Pourquoi les Algériens ne sont pas heureux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi les Algériens ne sont pas heureux ?

Message par djam09 le Mer 3 Nov - 8:40

Les Algériens ne sont pas satisfaits de la qualité de leur vie. Une enquête internationale vient de le prouver. Les chercheurs de l'Erasmus University Rotterdam (Pays-Bas) ont réalisé un classement ‘‘Happy Life Years" lequel démontre que si l'Algérien vit plus longtemps, il n'est pas pour autant heureux.
Dans quel pays a-t-on le plus de chance de connaître le bonheur ? C'est à cette question que des chercheurs hollandais réputés ont tenté d'apporter une réponse à travers un classement mondial établi grâce à une recherche scientifique fondée sur l’appréciation objective de la qualité de la vie. Réalisée à partir de la ‘‘World Database of Happiness’’ (Base de donnée mondiale du bonheur), cette étude relance le débat sur le malaise social dont souffre notre pays.
Malheureusement, l'Algérie est loin de figurer parmi les pays les plus heureux au Monde. Bien au contraire, les Algériens ne considèrent pas leur pays comme étant un pays où il fait bon vivre ! Pour preuve, concernant la satisfaction dans la vie, aux yeux de ses citoyens, l'Algérie n'obtient qu'une note de 5,2 sur 10. En Afrique du Nord, elle est devancée par la Tunisie et la Mauritanie.
Dans le monde Arabe, les pays qui donnent le plus de satisfaction à leurs populations sont les Emirats arabes unis (7,1), l’Arabie saoudite (7) et le Koweït (6,7).
Quant aux nombres d'"années de vie heureuse" qu’un individu, dans tel ou tel pays, peut espérer profiter, l'Algérien estime que son bonheur ne dure que 37 ans sur une espérance de vie de 71 ans ! Et là encore, notre pays se retrouve devancer par plusieurs pays africains et arabes lesquels sont beaucoup mieux notés par leurs propres populations.
Cette étude internationale prouve donc que le développement social accuse de nombreuses carences dans notre pays. En dépit des richesses et des milliards accumulés dans les réserves, la qualité de la vie est toujours aux abonnés absents. Et ceci peut largement expliquer pourquoi les Algériens ont du mal à trouver le bonheur dans leur propre pays.
Abderrahmane Semmar

_________________
la valeur d'une personne se mesure toujours au bonheur qu'elle donne pour les autres
avatar
djam09

Messages : 5101
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 91
Localisation : la ou je suis actuellement

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum