La tnt lancée début 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La tnt lancée début 2011

Message par djam09 le Jeu 28 Oct - 10:00

Ce projet concernera le centre du pays, puis les Hauts-Plateaux, avant de s’étendre aux autres régions dont le Grand-Sud, a précisé le ministre.

Le ministre de la Communication, Nacer Mehal, était hier l’invité de l’émission “Tahawoulate” diffusée sur la Chaîne I. Le ministre a fait part de l’avenir et des défis des médias en Algérie audiovisuels, mais aussi par rapport à la presse écrite. Ce fut aussi l’occasion de faire part de certains chantiers qui tiennent à cœur aux Algériens, comme la TNT (Télévision numérique terrestre) dont le projet sera lancé en début de l’année 2011.
“Le projet de la TNT sera lancé à partir du début de l’année 2011 au centre du pays et s’étalera dans d’autres régions du pays comme les Hauts-Plateaux pour atteindre le sud du pays. Pour cela, de considérables efforts sont et seront fournis pour faire aboutir ce projet”, révélera-t-il.
Ce dernier dévoilera le budget alloué à son secteur pour le quinquennat qui est de l’ordre de un milliard de dollars qui sera mis à la disposition de la réforme et de la modernisation du secteur de la communication et qui permettra d’élargir le réseau de communication en Algérie. “Ceci ne concernera pas uniquement la télévision et la radio, mais aussi la presse écrite. Car il faut endiguer tous les problèmes pas seulement ce qui concerne la programmation télé. Nous sommes dans une période de transition qui nous impose un meilleur service pour le citoyen et donner un nouveau souffle au secteur de la communication”, dira M. Mehal.
Le ministre évoquera à cette occasion un nombre de réformes qui, dira-t-il, “assureront l’avenir médiatique de notre pays. Il faut pour cela trouver les meilleures résolutions afin de fortifier l’appareil médiatique national”, se félicitant au passage de la gestion de la radio et de l’ENTV qui, selon le ministre, “font du bon travail”. M. Mehal ne manquera pas de souligner que de nouveaux textes de loi s’imposent, notamment en ce qui concerne, la loi sur l’information, la presse électronique, mais aussi la publicité.
Le nouveau responsable de la communication s’est dit, à cette occasion, ouvert au dialogue avec les différentes parties et se prononce en faveur de l’ouverture du champ médiatique, mais pas à n’importe quel prix, lui qui a jugé que “la loi de 1990 est dépassée par le temps et par les évènements” et qu’il faut corriger les lacunes le concernant. Profitant de ce passage, Nacer Mehal n’omettra pas d’apporter des précisions, notamment par rapport à sa dernière sortie où il n’a pas hésité à accabler les dirigeants de l’ENTV, notamment ceux du journal télévisé. “Le ministre n’est pas le directeur de l’ENTV, je ne suis pas ministre du journal télévisé.
Je suis venu avec la volonté d’améliorer les choses et avec la confiance du président de la République et je considère cela comme une motivation pour aller de l’avant”, ajoutera-t-il.
Enfin, Mehal parlera d’une nouvelle politique de l’information qui, indiquera-t-il, “il faut une nouvelle vision pour réformer la situation, une sorte de mise à niveau qui vise à améliorer la relation entre les journalistes et le ministère… Il faut aussi trouver un cadre pour effectuer les règles par rapport à l’éthique et la déontologie. Je viens donc avec une main tendue pour construire et appliquer les réformes pour le bien des journalistes”, conclura le ministre de la Communication.
libertè

_________________
la valeur d'une personne se mesure toujours au bonheur qu'elle donne pour les autres
avatar
djam09

Messages : 5101
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 91
Localisation : la ou je suis actuellement

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum