Canada : Le Ballet national algérien en représentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Canada : Le Ballet national algérien en représentation

Message par djam09 le Dim 24 Oct - 10:24

Six années après son dernier passage en Amérique du Nord, en 2004 aux Etats-Unis plus précisément, le Ballet national algérien sera à Montréal pour une représentation exceptionnelle le 10 novembre prochain, au théâtre Maisonneuve qui peut accueillir plus de 1400 spectateurs.
La troupe se produira à l’occasion de la célébration du 56e anniversaire du déclenchement de la Révolution algérienne. Pour des questions de logistique, la performance a été intégrée au programme du Festival du monde arabe qui se tient à Montréal, la deuxième plus grande ville du Canada.Les organisateurs de cette manifestation ne pouvaient refuser une telle opportunité que leur a offerte l’ambassade d’Algérie à Ottawa. Les 26 danseuses, danseurs et musiciens permettront au public de découvrir ou de redécouvrir les différents styles de danses qui caractérisent les régions d’Algérie. «Le Ballet national algérien représente l’Algérie dans son unité et sa richesse», a affirmé Smaïl Benamara à un groupe de journalistes, lors d’un point de presse organisé pour annoncer l’événement.
Le public aura «l’occasion de mieux connaître et apprécier la richesse et la diversité du patrimoine culturel algérien, à travers les danses folkloriques et populaires reflétant la beauté et l’originalité des différentes régions du pays. Le programme comportera, notamment, des danses traditionnelles, à savoir la danse allaouie, la danse chaouie, la danse de Batna, la danse de la fantasia, la danse algéroise, la danse de Tlemcen et tant d’autres», peut-on lire dans le communiqué de l’ambassade.

Bon plan

On apprend aussi qu’un effort a été fait pour permettre d’avoir des prix d’entrée abordables. Ces derniers vont de 20 à 40 dollars canadiens. Habituellement, les spectacles de danses qui sont donnés dans cette salle commencent à 40 dollars et peuvent atteindre les 100 dollars. Un plan de communication se déclinant en deux volets a été préparé : le premier s’adresse aux membres de la communauté résidents au Canada et dont la quasi-totalité demeure à Montréal. Le second est destiné aux Canadiens et Québécois. Après la représentation de Montréal, le Ballet national donnera une version courte de son spectacle du ballet algérien à Ottawa, la capitale canadienne.
el watan

_________________
la valeur d'une personne se mesure toujours au bonheur qu'elle donne pour les autres
avatar
djam09

Messages : 5101
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 91
Localisation : la ou je suis actuellement

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum