ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les pluies torrentielles a Alger : routes coupées, maisons affaissées et plusieurs personnes tuées

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djam09

djam09

Plus grave encore que les affaissements et les inondations, il y a eu mort de personnes. La première, une femme âgée de 83 ans, qui a été retrouvée morte, après la chute d’un pan des murs de sa maison sur sa tête.
Les grosses averses qui sont tombées depuis deux jours sur le centre du pays ont pratiquement mis à nu le laisser des maires et le travail des APC. Après les premières embellies, tout le monde a pu voir devant ses yeux l’ampleur des dégâts occasionnées par les pluies torrentielles, qui, si tout était fait de manière sérieuse, dans conduites d’eaux usées, les égouts, etc., n’auraient pas fait de dégât du tout, ou tout au plus quelques petites inondations sans grande gravité.
Plus grave encore que les affaissements et les inondations, il y a eu mort de personnes. La première, une femme âgée de 83 ans, qui a été retrouvée morte, après la chute d’un pan des murs de sa maison sur sa tête.
Ces fortes pluies qui se sont abattues dans la nuit de samedi à dimanche dans plusieurs régions d'Algérie, ont fait aussi cinq morts hors d’Alger et de nombreux dégâts. A Djelfa un véhicule à bord duquel avaient pris place cinq personnes a été emporté par les eaux d'une rivière en crue.
Un homme d'une cinquantaine d'années est décédé dans les mêmes conditions dans la région des Issers , au sud deBoumerdès. Outre ces sept morts, les pluies ont endommagé les infrastructures routières et causé des inondations dans la capitale, où les élèves d'établissements scolaires ont été renvoyés chez eux. L'office algérien de météorologie n'avait pas émis de bulletin spécial samedi, mais a annoncé des pluies orageuses pour dimanche après-midi dans plusieurs régions d’Algérie.
echourouk

djam09

djam09

Les wilayas du centre du pays ont enregistré, durant les 48 dernières heures, la mort de huit personnes, dont quatre dans la wilaya de Djelfa qui ont été emportés par les eaux de l’Oued Mouilah,
Les wilayas du centre du pays ont enregistré, durant les 48 dernières heures, la mort de huit personnes, dont quatre dans la wilaya de Djelfa qui ont été emportés par les eaux de l’Oued Mouilah, et trois dans la capitale et à Boumerdès, à cause des pluies torrentielles qui se sont abattues sur le pays, notamment à Alger et à Boumerdès où cinq personnes, sont morts et treize autres ont été blessés dans des accidents de la route.

Les services de la protection civile ont enregistré cinquante interventions durant ces quarante-huit heures à Alger, Boumerdès à cause des inondations provoquées par la défaillance des avaloirs et canaux d’évacuation qui ont rappelé les tristes inondations de Bab El Oued.
Selon nos sources, les services de la protection civile ont passé toute la nuit à la recherche du corps d’une vieille femme de 84 ans, de la Cité Nounou Nacira, suite à l’effondrement de sa maison aux environs de 2H30 du matin. Il y a eu 25 interventions uniquement dans la capitale, où les mêmes services ont enregistré l’effondrement de 10 maisons du bidonville situé à la ferme du Martyr Mustapha Ben Boulaïd, dans la Commune de Bachdjarah.

Quatre morts et 13 blessés dans des accidents de la route à Oran

Les fortes pluies qui se sont abattues sur la wilaya d’Oran ont fait 13 accidents de la route causant la mort de quatre personnes dans la région de Meserghine. Deux personnes sont décédées suite à la collision de deux véhicules sur la RN 11, alors qu’une autre personne est morte après que son véhicule ait percuté un mur à Aïn Turk.

La foudre tue une femme à Lebiod, Naâma

Une femme, de la famille Medjdoubi, dans la région de Lebiod au nord de la wilaya de Naâma, décédée suite à de graves blessures causées par la foudre. Selon nos sources, la malheureuse est décédée hier, suite aux graves blessures provoquées par la foudre.

Selon les services de la météorologie, les intempéries se poursuivront jusqu’à la fin de la semaine.

Selon le bulletin de l’Office nationale de la météorologie, le mauvais temps que connaissent plusieurs régions du pays est du à des perturbations atmosphériques qui se poursuivront jusqu’à la fin de la semaine.
Selon le chargé de communication à l’Office nationale de la météo, Benchabane Fatah, contacté au téléphone par Ennahar, la wilaya de Sidi Belabbès a enregistré 30 mm durant les dernières 24 heures, suivi de Mostaganem 29, Ghazaouet 19, Tlemcen 18, Oran 15, Médéa 20, Dar El Beida et le port d’Alger respectivement 20 et 23.
Pour les prochains jours, la météo prévoit un temps froid dans les régions ouest et centre avec d’importantes chutes de pluies, notamment sur le littoral, le ciel sera couvert à l’est du pays avec des vents violents. Dans le sud, il y aura aussi de la pluie.

tiliwy

tiliwy

la pluie est la bienvenue
les degats ça montre le serieux des gens responsables

djam09

djam09

le laisser aller se voit en hiver justement
mais il faut aussi a mon avis ne pas se dire que la pluie ne fait que du bien et prendre ses précautions aussi car ca reste quand meme dangereux

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum