la vigne rouge: Un remède naturel contre les problèmes veineux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la vigne rouge: Un remède naturel contre les problèmes veineux

Message par djam09 le Lun 20 Sep - 9:58

La vigne rouge est utilisée en phytothérapie dans le traitement des problèmes circulatoires. Elle contient, en effet, des composés antioxydants aux vertus reconnues pour renforcer et protéger les veines. Nous vous proposons de découvrir cette plante et ses propriétés.

Présentation :
La vigne rouge est un arbuste qui produit un raisin noir. Il doit son nom à son feuillage qui rougit à l’automne.
Cette plante est utilisée en phytothérapie pour traiter divers problèmes circulatoires tels que l’insuffisance veineuse, les sensations de jambes lourdes ou les varices.
Presque toutes les parties de la plante (feuilles, fruits et marc de raisin) possèdent des propriétés intéressantes.

Quels sont les principes actifs ?

La vigne rouge doit ses effets thérapeutiques principalement à deux composants qui se trouvent surtout dans la peau du raisin rouge et qui se concentrent surtout dans les pépins. Ces deux composants sont des flavonoïdes du raisin, qui possèdent des propriétés vasoconstrictrices et veinotoniques : ils sont particulièrement efficaces pour réduire la perméabilité des vaisseaux sanguins.

Quelle efficacité ?
La vigne rouge a une efficacité reconnue dans le traitement de l’insuffisance veineuse et des varices. Ses composés augmentent la résistance des petits vaisseaux sanguins. Ils renforcent et protègent veines et vénales.
Les extraits de pépins de raisin, à raison de 150 mg à 300 mg par jour, soulagent ainsi la douleur dans les jambes et les tuméfactions (pieds et jambes enflés) causées par l’insuffisance veineuse et les varices.
Les extraits de feuilles de vigne, à raison de 360 mg à 720 mg par jour, soulagent également les symptômes de l’insuffisance veineuse. Ils pourraient même aider à contrer la progression de la maladie.
le midi libre

_________________
la valeur d'une personne se mesure toujours au bonheur qu'elle donne pour les autres
avatar
djam09

Messages : 5101
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 91
Localisation : la ou je suis actuellement

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum