Larbi Zekkal accompagné à sa dernière demeure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Larbi Zekkal accompagné à sa dernière demeure

Message par djam09 le Dim 19 Sep - 0:18

L’acteur algérien Larbi Zekkal est décédé vendredi dernier à l'âge de 76 ans en son domicile sis à Alger-Centre, laissant derrière lui une grande carrière jalonnée par des films mémorables, tels que «La Bataille d'Alger», «L'opium et le bâton», «Hassan Terro» «Chronique des années de braise», «Le vent du sud» et «L'honneur de la tribu».

Il a été enterré samedi au cimetière de Sidi-M’hamed en présence d’un grand nombre de comédiens et artistes algériens qui ont été attristés par la perte de l’une des figures emblématiques du cinéma algérien. Et c’est ainsi que ces derniers ont tenu à accompagner le défunt à sa dernière demeure.

Né le 19 mai 1934 à Alger, le défunt a commencé sa carrière dans le théâtre dans les années 1950 où il avait joué une vingtaine de pièces de théâtre avant de faire preuve de son talent dans le cinéma après l'indépendance. "Hia qalet ouana qolt" (Elle a dit et moi j'ai dit) et "La mort d'un commis voyageur et "La règle et l'exception" étaient parmi les pièces de théâtre où il avait participé avec brio.

Le milieu artistique a perdu un grand symbole du 7ème art en Algérie, dont les œuvres restent toujours gravées dans les esprits à travers les générations.

_________________
la valeur d'une personne se mesure toujours au bonheur qu'elle donne pour les autres
avatar
djam09

Messages : 5101
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 92
Localisation : la ou je suis actuellement

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum